Boutique de décoration maison - Decotaime
Retour page précédente

L'orme

L'orme est un bois assez dur, de texture assez irrégulière et par conséquent sujet aux cassures malgré sa résistance aux insectes. De teinte rougeâtre, à veinures sombres, il fut surtout utilisé en Europe du Nord pour la fabrication de meubles d'usage courant.


Entretien des meubles cirés :

Pour un entretien régulier après le dépoussiérage, le lustrer énergiquement avec un chiffon de laine.
Au bout de quelques années, passez une cire 100% naturelle dans les tons de votre bois. Frottez dans le sens du fil du bois afin de faire pénétrer la cire. Laissez imprégner la cire et attendre que celle-ci durcisse puis lustrez avec un chiffon doux pour une brillance plus ou moins soutenue. Pour nettoyer un bois encrassé, utilisez de l'essence de térébenthine.

Entretien des meubles vernis :

Dépoussiérer avec un chiffon doux régulièrement.
Pour un nettoyage approfondi, utiliser un chiffon et un aérosol anti-poussière. Vous pouvez aussi passer un chiffon imbibé d'eau savonneuse ou légèrement ammoniaquée.

Evitez un contact prolongé avec l'eau et veillez à toujours essuyer votre meuble avec un chiffon sec.
sprite sprite sprite

spritesprite

spritesprite

spritesprite

spritesprite

spritesprite

Boutique décoration Decotaime :

la passion pour les objets de décoration, du choix et de la qualité ... Découvrez nos objets parmi nos thèmes ou univers décoratifs : Coeur, Campagne, Nature, Montagne, Design, Mer, Oriental, Insolite ...

Paiements
Les visuels présentés sur le site ne sont pas contractuels. Tous les stocks s'entendent dans la limite des stocks disponibles.
© Decotaime 2006-2019 - boutique de décoration maison