Cet article n'est plus disponible à la vente
Tapis Tufté main 100% soie végétale. Designer Daniel Hechter. Modèle VIENNA, coloris beige. Collection Designer.
La dynamique de ce tapis est accentuée par un traitement subtil des coloris en demi teintes et par le chatoiement de la soie végétale.
Quelques conseils pour conserver la beauté de votre tapis : tourner le tapis tous les 6 mois pour répartir les zones de trafic. Poser le tapis sur un anti dérapant pour lui conférer assise et confort. Passer l'aspirateur régulièrement, sans brosse. Votre tapis va "débourrer" et perdre des fibres en début de vie, phénomène normal qui va s'estomper puis disparaître. Ne jamais forcer le débourrage en frottant le tapis. Ne pas tirer sur un fil qui dépasse mais le couper avec des ciseaux.
Dimensions : 170 x 240 cm
TUFTÉ MAIN : le dessin est imprimé sur un canevas, tendu sur un cadre. Les fils sont piqués dans ce canevas par un pistolet, soit manuel, soit électrique pour former le velours.
Ce velours est rasé, inspecté. Le dossier est encollé au latex pour maintenir le velours, puis protégé par une toile ou une résille.
Entretien facile mais régulier.
Aspirer sans frotter. Ne pas brosser avec une brosse dure.
Changer le tapis de sens, 2 fois par an. Attention à la lumière directe du soleil et de la lune qui peut faire passer les couleurs. Un entretien approprié et régulier prolonge la vie du tapis et lui conserve son aspect d'origine.