décoration maison - Decotaime
Retour page précédente

Amazonas - hamacs brésiliens

Amazonas - Logo
Les hamacs AMAZONAS brésiliens sont encore aujourd'hui faits en majeure partie traditionnellement à la main. Une douzaine d'étapes de travail sont nécessaires pour fabriquer un hamac AMAZONAS de qualité supérieure.

Nous nous donnons du mal pour choisir les bons fils. Nous contrôlons la stabilité, la solidité des couleurs et nous faisons des tests au laboratoire pour vérifier si les fils sont libres de produits nocifs. Puis les fils doivent être enroulés dans le dessin correct sur la bobine du métier à tisser.
En même temps les broches pour les fils transversaux sont enroulées avec les fils teints correctement.

Maintenant l'étape la plus difficile commence : Le maître-tisserand, un métier très estimé, arrange le métier à tisser. Jusqu'à 6000 fils longitudinaux doivent être noués ensemble exactement par la main. Pour ce travail il lui faut un jour.
Maintenant le tissage peut commencer : un bon tisserand arrive à faire entre 5 et 20 hamacs par jour avec son métier à tisser. Le grand nombre de fils et la vigueur du métier à tisser déterminent la densité des hamacs et ainsi leur stabilité.

Entretemps la suspension est tressée avec les mêmes fils de coton dans les métiers à crocheter traditionnels de la région. Nous utilisons un peu plus de matériaux que d'habitude, ainsi les cordes deviennent extra-épaisses et les hamacs AMAZONAS sont très solides à la déchirure.
Après 1-2 semaines le tissage d'une bobine de tissu pour hamacs est terminé et le tissu peut être taillé. Les extrémités sont dotées d'un crochet fermé continu, l'ensemble est fixé avec une quadruple couture extrêmement solide. Car ce passage aux cordes et le point le plus sensible ! Les cordes qui ont maintenant la longueur correcte sont attachées soigneusement à la main à l'hamac presque terminé et la boucle de suspension est renforcée encore une fois.

Maintenant il faut encore fixer les finitions macramées (franges latérales) tressées à la main chez certains modèles comme Rio ou Palacio.
Pour nos hamacs familiales une étape de travail supplémentaire est nécessaire : un ruban tissé supplémentaire est tissé manuellement entre les cordes pour la décoration et pour garantir une solidité à l'expansion.
Entretemps les couturières ont terminé les petits sacs.
Un dernier contrôle pour voir si le hamac est propre et sans défaut, puis il est plié et il peut partir dans le vaste monde.

Voir nos trucs et astuces. pour la suspension d'un hamac - Amazonas.
Voir les hamacs
Amazonas
sprite sprite sprite

spritesprite

spritesprite

spritesprite

spritesprite

spritesprite

Décoration maison, Decotaime :

la passion pour les objets de décoration, du choix et de la qualité ... Découvrez nos objets parmi nos thèmes ou univers décoratifs : Bohème, Coeur, Design, Éco-design, En bois, Enfant, Insolite, Les unis, Mer, Montagne, Nature, Végétal, Voyage ...

Paiements
Les visuels présentés sur le site ne sont pas contractuels. Tous les stocks s'entendent dans la limite des stocks disponibles.
© Decotaime 2006-2024 - décoration maison